La panna cotta est de retour : coco citron vert et coulis de mangue

Ahhhh, la panna cotta, si vous suivez un peu ce qui se dit par ici, vous saurez que je les aime tout particulièrement. Déjà fait en plusieurs parfums : aux fruits rouges, façon pina colada, au carambar ou à la châtaigne et j’en passe. Régulièrement ça me prend, j’en fais et j’en fais encore et puis je passe à autre chose. A l’heure où vous lisez ceci, je serais plutôt en train d’entrer dans une nouvelle période j’en fais et j’en referais bien encore!! le plus dur étant encore de choisir le parfum des prochains petits pots de crème!

panna-cotta-coco-citron-vert-mangue

panna cotta coco citron-vert et coulis de mangueProblème résolu grâce à Hélène de l’agence esprit des sens qui  m’a récemment proposé un assortiment de produits exotiques dont la crème de coco Kara. La crème de coco j’avoue que j’en achète assez rarement. J’utilise plutôt de lait de coco pour mes plats. Pourtant cette crème de coco super onctueuse et bien parfumée s’est révélée idéale pour ce dessert. Bingo, je me lance et si comme moi, vous êtes amateur de coco, cette crème peut aussi aisément remplacer la crème classique dans les cakes, des crèmes desserts, chantilly (hummmm!) ou des plats salés tels que curry….

En attendant voici le « how to » pour 4 panna cotta

– 200 ml de crème de coco
– 100 ml de lait (de vache)
– 40 gr de sucre
– les zestes de 2 citrons verts
– 2 feuilles de gélatine
– 5 tranches de mangue fraîche ou surgelée (perso, la mienne vient de chez picard!! )

Attention, concentrez vous, parce que ça va être hyyyyper compliqué!! (aheum!)

Versez la crème de coco, le lait, le sucre et les zestes dans une casserole. Mélangez et chauffez doucement jusqu’au premier petit bouillon. A ce moment, stoppez la cuisson et laissez infuser hors du feu pendant 5 à 10 mn
Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Filtrez la crème.
Incorporez les feuilles dans la crème encore bien chaude. Mélangez puis versez dans des ramequins. Pfiou, tout ça, a bien dû vous prendre 5 mn!!!
Allez au frigo pour quelques petites (environ 2 à 3h) avant de pouvoir déguster. On oublie pas de rajouter son coulis par dessus et on peut même en mettre tout plein!

panna-cotta-coco-citron-vert-mangue2

Ô surprise et régalade {auto-satisfaction aussi!}, on a une crème bien onctueuse, avec un vrai bon goût de coco et de parfum de citron vert! Avec le coulis de mangue on se croirait presque dans les îles!!

Pour d’autres recettes citronnées salées ou sucrées : n’hésitez pas à faire un petit tour!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires sur “La panna cotta est de retour : coco citron vert et coulis de mangue

  1. Joli Hibou

    J’adore l’illusion d’optique, et avec Paques qui approche, c’est tout à fait de circonstance!! Et qui peut résister à une belle panna cotta, surtout quand elle se pare de saveurs exotiques?!!

    Répondre
  2. alice

    Tu ne vas pas me croire mais j’ai découvert la panna cotta il y a peu de temps, en fait je croyais que c’était hyper compliqué et en bonne paresseuse, j’étais donc passée à côté… Par contre, comme la gélatine ne m’inspire pas vraiment, je la remplace sans problème par de l’agar agar qu’on trouve maintenant un peu partout. Et je note cette idée de la crème de coco, bien gourmande cette version!

    Répondre
  3. doudine

    Je découvre ton blog que je trouve très beau, des recettes très gourmandes, sans parler de tes photos qui sont toutes plus appétissante les une que les autres. J’aime beaucoup ta recette trompe l’œil au premier coup d’œil j’ai cru à des yeux cocotte 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *