Histoire de quenottes et de petite souris

Ça se passe comment chez vous le coup de la petite souris? Personnellement j’ai parfois le trac à l’approche de la mission qui m’attend. Surtout ne pas se faire prendre la main dans le sac. Les minis ont beau savoir que « je » suis la p’tite souris, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il ne faut surtout pas me faire pincer en plein échange dent/sous!

Coussin petite souris

D’abord emballer la quenotte dans un p’tit mouchoir en papier histoire de faciliter la récupération ultérieure.
Puis mettre le loulou édenté au lit et attendre patiemment qu’il s’endorme profondément. Ensuite, se guimauver dans le canapé devant le film du soir et essayer de ne pas oublier la mission.

Ça a l’air facile comme ça mais il peut y avoir des obstacles : la poignée de porte de la chambre grince {note pour plus tard, huilez cette poignée}, les pokemons pas rangés dans lequel on se prendrait les pieds tout en étouffant un Aïe, merde!

Une fois passé le pas de la porte, il faut encore s’approcher délicatement de l’oreiller sous lequel est cachée la dent. Si par chance le mini ne s’est pas étalé généreusement sur celui-ci l’extraction sera facile, mais parfois, la dent est partie à pétaouchnoque à l’autre bout de l’oreiller…. allez savoir pourquoi…. Alors il faut farfouiller et procéder à l’échange. Ça remue dans le lit mais ouf, on s’en sort finalement !

Maintenant avec le petit coussin spécial petite souris {version garçon par ici}, c’est déjà plus facile!! on est toujours pas à l’abri de mettre le pied sur une famille de pokemons ou une petite voiture mais après, on s’approche de la petite poche et hop on fait l’échange, trop fac’!

coussin-petite-souris-4 coussin-petite-souris1Bon ben voilà, on s’en est encore bien sorti sur ce coup là, hein! Le lendemain la pièce a disparu et les sous rejoignent la tirelire! Peut être même que la petite souris aura croqué dans un bout d’emmental, histoire de valider son passage et semer un dernier doute…. encore une fois!

bandeau sélection abracadacraft

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires sur “Histoire de quenottes et de petite souris

  1. abracadacraft

    Excellente idée et jolie mise en scène, je sélectionne ce joli mini coussin sur Abracadacraft. Chez moi, le pire c’était de marcher sur un Légo (en même temps il n’y avait pas de pokémon, l’héritier s’étant contenté d’y jouer en version carte à collectionner, une ruine soit dit en passant, bien plus que la petite souris).

    Répondre
  2. Bon Ap chez Mamounette

    Quand j’ai lu le titre de ce billet je n’ai pu m’empêcher de venir le lire. C’est bien conté et ça me rappelle une jolie anecdote de ma Princesse qui a 31 ans maintenant… On la couche et la pièce dans ma main je la cache. Je passe ma main sous l’oreiller et je pose sa dent ainsi que la pièce discrètement. Le chat dormait à côté de sa tête pendant un petit moment, ensuite elle venait dormir avec nous.
    A peine avions-nous refermer la porte, bonne nuit… Elle s’est mise à pleurer. Je vais voir et je dis qu’est-ce que tu as Princesse ? Elle me répond avec un sanglot : le chat va manger la souris Mamoune !
    Merci pour cet épisode inoubliable mémoré à jamais dans nos coeurs. Bonne journée

    Répondre
  3. julie

    super idée… j’ai aussi eu du mal à arriver à la petite boite tombée de l’autre coté du lit!!! je compatis!
    à retenir et à faire vite car d’autres dents sont sur le point de tomber!

    Répondre
  4. souris liberty

    Merci pour cette bonne et jolie idée : je suis une piètre souris qui glisse sur les légos éparses et je tatonne longuement sous l’oreiller avant de mettre la main sur la minuscule quenotte (et les portes grincent, bien sûr…et parfois je me réveille en sursaut à 2h du mat’ en hurlant « flûte, la petite souris »…l’homme apprécie!).

    Répondre
  5. CrispX

    J’adore ! C’est tout mignon 🙂 Pour le moment, je n’en suis pas encore là mais ça ne saurait tarder. elle a 4ans et point de chute de dents en vue. Il me tarde de voir sa réaction quand elle va perdre sa toute première dent. Bisous

    Répondre
  6. Cuisinetcigares

    T’es trop forte !!! c’est tout à fait çà ^^
    Et j’adOOOOre ton petit coussin ! Dis t’aurai pas oublié le p’tit bout de gruyère Môm Souris ? … en fouillant les pôches du coussin …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *