Granola 2.0

Cette semaine, Numérobis est en convalescence à la maison, ce qui demande un peu d’organisation puisqu’il ne peut pas quitter le canapé, je ne m’en éloigne pas non plus!
Monsieur Fourmi est donc allé samedi dernier remplir le frigo et les placards pour passer en mode « autarcie » !! J’ai pour ma part, joué à l’écureuil et fait un tour rapide à l’épicerie bio du coin pour faire le plein de petites graines en tous genres afin de préparer mon granola 2.0. S’il arrivait que l’on tombe en panne de céréales ou de baguette on aura toujours du granola!! {ceci dit il est peu probable que l’on tombe en panne de quoique ce soit car on a de super amies et amis qui nous ravitaillent gentiment en apportant des gourmandises en plus!! et en nous aidant dans cette organisation un peu inhabituelle…. mille mercis}.
granola-2-1 granola-2

Revenons à ce granola 2.0 car ça n’est pas le premier. Celui-ci est une évolution de mon premier granola.  Il est encore plus riche avec un tas de p’tites graines et d’autres choses encore!

– 250 gr de flocons d’avoine
– 30 gr de graines de tournesol
– 30 gr de graines de courge
– 45 gr de graines de lin
– 2 CAS de sirop d’agave
– 3 CAS généreuses de miel liquide
– 2 CAS d’huile de tournesol
– 100 gr de noisettes et amandes grossièrement coupées
– 50 gr de noix de coco rapée
– Fruits secs : mangue déshydratée (environ 60 gr) et des figues (plus ou moins 40 gr). Pour les fruits chacun fait à son goût!  C’est liberté totale!

Préchauffez le four à 180°
Mélangez dans un saladier tous les ingrédients sauf les fruits secs.
Étalez ce mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 à 25 mn et mélangez le granola à mi-cuisson.
Ensuite sortez la plaque du four et laissez refroidir. Cassez en morceau et versez dans des bocaux.

Granola 2.0 - céréales

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Granola 2.0

  1. Callmegranny

    Ça a l’air…. DELICIEUX.
    Je suis une grosse fan de granola, mais jamais je n’aurais pensé en faire moi-même. Heureusement, mon encours sera terminé d’ici ce we, je vais pouvoir me lancer la dedans 😀

    Répondre
  2. Neaira

    j’adore avec un yaourt en dessert ^^ je n’ai pas testé dans le lait pour un petit déj étant donné que je ne déjeune pas le matin (oui je sais c’est mal).
    bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *