Frenchie to go, a place to be!

Ma cop’ foodista et moiself accomplissons régulièrement une escapade dans la capitale avec « obligatoirement » une pause gourmande. Liant l’utile à l’agréable, nous nous programmons un p’tit resto et du shopping! des trucs de filles quoi…et on parle aussi beaucoup : blablabla….

La fois précédente c’était au blend : adresse yummy par excellence où les burgers gourmets sont largement à la hauteur de leur réputation. Pain extra moelleux et tout frais maison ! La viande …hummmm. Bref un régal où il faut être à midi tapante devant la porte si on meurt de faim ou si l’on est pressé car l’endroit étant rikiki, la queue s’installe vite devant le resto.

Pour cette dernière virée nous nous sommes lancées à l’assaut du Frenchie to Go : une des trois adresses du chef Gregory Marchand, qui a investi la rue du Nil dans le 2ème arrondissement. L’endroit est grand comme un mouchoir de poche mais très accueillant et les arrivants se suivent.
On tombe vite devant un comptoir où trônent de chouettes gourmandises telles des scones, des buns ou des muffins, tous plus alléchants les uns que les autres. Derrière le comptoir une cuisine ouverte où les cuistos s’activement sûrement à la préparation des sandwiches.

Frenchietogo

Pour moi ce fut un délicieux pulled pork sandwich garni généreusement de palette de cochon fumé, sauce bbq et ce que j’identifierais de betteraves secrètement assaisonnées (même si le menu indique du coleslaw), le tout avec une salade. Naaaaann pas de frites, ce qui est tout à fait surprenant mais le plan de la journée était de faire également un détour par chez Mister Michalak pour le dessert/goûter.

On s’est installé et les sandwiches sont arrivés rapidement après avoir été préparés sous nos yeux ébahis! Bien emballé dans leur papier il ne restait alors plus qu’à découvrir notre sandwich et nous régaler.  Le mien était dodu dans son pain légèrement brioché, bien doré et moelleux à souhait. L’intérieur était généreux et bien assaisonné. Du régal!

Frenchie to go
pulledpork-frenchietogo

 

Bref si vous avez un p’tit creux sur le coup de midi et que vous passer pas loin de la rue du Nil, faites un détour au Frenchie to go!! c’est du tout bon!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Frenchie to go, a place to be!

  1. Ping : Frenchie to go, a place to be! | La Fourmi El&e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *