Crackers

« Gromit, amène-moi des crackers et du fromage s’il te plaît!  » Gromit s’exécute et apporte les crackers et le fromage à son cher Wallace!
Non que je mate les dvd de Wallace et Gromit à longueur de journées mais, avec aux minis, j’ai eu souvent l’occasion de voir et revoir ces aventures. L’un des protagoniste : Wallace, se nourrit exclusivement de porridge et de crackers au fromage! Cela m’a intrigué, suffisamment pour mettre les crackers sur ma liste des trucs à essayer!
C’est tentant un p’tit carré croustillant que l’on peut marier avec un tas d’autres bonnes choses pour une petite dinette!

Quelques recherches sur internet m’ont permis de retrouver la recette de « cuisine téméraire« , à laquelle j’ai apporté quelques modifications en mixant de la farine complète et de la type 55 classique. J’ai aussi bien réduit les quantités!

crackers

crackers2

Pour une bonne trentaine de petits  ces crackers il vous faudra

– 70 gr de farine complète
– 80 gr de farine type 55
– 10 cl de lait
– 20 gr de beurre
– 1/2 CAC de sel
– 1 CAC de miel
– 1 CAS d’huile d’olive

Préchauffez le four à 180°
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, l’huile d’olive et le beurre coupé en petits dés. Quant vous obtenez une consistance sablée, ajoutez le miel et le lait petit à petit. La pâte doit finir par se décoller des bords . Farinez alors le plan de travail et étalez la pâte aussi finement que possible. A peine 1 mm serait idéal mais pas toujours évident. Découpez des carrés ou des rectangles et piquez les à la fourchettes. Les miens sont assez volontairement irréguliers et brut de décoffrage.
Entamez la cuisson pour 12 mn environ. J’ai retourné les p’tits biscuits à mi-cuisson et les ai laissé quelques minutes supplémentaires à four éteint (3 mn).

CrackersPlus qu’à sortir les petits pots des différentes tartinades que vous avez caché dans vos placards, un plateau de fromage, du saumon fumé et j’en passe…. happy dinette!

 

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Crackers

  1. Eygel

    Alors, c’est marrant parce que quand j’entends le mot « crackers », je pense automatiquement à Wallace & Gromit !!

    Ils ont l’air sympa, ça me donne envie de tester en tout cas !

    Répondre
  2. Celine

    Peux t on faire ces crackers la veille pour une dégustation le lendemain soir? Merci abonner j aime vous lire et me régaler avec vos recettes!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *