Un snood nommé désir

C’est l’histoire d’une fille qui ne savait pas vraiment tricoter mais qui voulait ab-so-lu-ment tricoter THE snood.
A peine rentrée des grandes vacances, je pensais déjà à occuper mes longues soirées d’automne et m’équiper contre les grands froids. Heureuses circonstances, la poule, grande gouroute du tricot sortait son beautiful livre. Illico je fonce l’acheter car le bouquin est tout joli! Et puis je tombe en amour du snood de la couverture. I WANT IT!

snood-désir snood-désir2 Dans la pratique ça se gâte. La poule dit que c’est un « bon entraînement » pour les torsades…. sans blague!! (environ 270 torsades sur le plan de vol). Et puis il y avait toutes ces histoires d’aiguilles circulaires provocant chez moi quelques angoisses et je ne vous parle même pas du montage provisoire…  AHHHHHH
Il a fallu s’échauffer avec ça! et puis allez zip zap, boum, s’en est suivi : l’achat de la fabulous laine : du baby alpaca mega doux. Une fois la laine arrivée, et le plan d’action mis en place (un magnifique tableau excel tout bien détaillé pour ne rien oublier) je me suis lancée dans ce joyeux tricot!!
Ce snood nommé désir aurait pu s’appeler « sueurs froides ». Pensez : une centaine de mailles sur 2 aiguilles qui vous glissent parfois des mains!! Ca fait peur ! Et puis il y a aussi eu, l’audace de vouloir suivre le meilleur pâtissier tout en faisant des rangs de torsades!! Mouaaaahahahah : ratage, rattrapage puis finalement dé-tricotage de quelques rangs et remontage de la centaine de mailles avec l’angoisse de ne rien rattraper du tout!! Malgré ces quelques péripéties, j’ai adoré tricoter toutes ces petites mailles et cette grande famille de torsades. J’ai presque vu la fin arriver avec appréhension… Une fois fini, outre le plaisir de passer ce snood d’amour autour du cou, je n’ai plus rien à tricoter?

Il y a bien le super gros gilet du même fabulous bouquin de la poule. Je le sais: il m’appelle mais l’inquiétude m’étreint à nouveau : même si tout est bien indiqué, je reste sceptique quant à ma capacité à raccorder des manches avec le reste du gilet ou même au col !

Snood nommé désir

Sur ce, faites venir le froid, je suis prête!

animation snood nommé désir

Ah au fait, avec le restant de laine, je me suis tricotée une bague noeud pap’ (repérée ici) afin que mon snood ne sorte pas seul!!
Tuto : 16 mailles sur 4 rangs. On coud les extrémités. on enroule la partie centrale dans un fil de laine avec un anneau. Petit noeud pour boucler le tout ! et hop on a une nouvelle bagouse pour l’hiver!

bague noeud pap

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires sur “Un snood nommé désir

  1. alice

    Je n’aurai qu’un mot: Bravo! Moi aussi, les torsades m’ont longtemps intimidée et puis, finalement je leur ai tordu le cou! Et pour découvrir que j’aime ça! Bientôt des photos du gilet!!!

    Répondre
  2. MmeBottedefoin

    superbe ton snood !!! et si tu as vaincu les torsades, tu réussiras le grand gilet au point de blé. Je viens de le finir et il est super facile (long mais facile 😉 ).
    sur ce, ton snood ma convaincu donc hop je me lance pour en faire un moi aussi !!!!

    Répondre
  3. Marie Dardennes

    Hé bien ! Pour une fille qui ne sait pas vraiment tricoter ; je suis épatée !!! Dire que j’envisage 1 pull tout simple en jersey et que j’ai déjà démonter au moins… 15 fois ?! Top tes photos !

    Répondre
  4. lepers

    Bravo , félicitation , moi je me lance j avoue avoir tricoter il y a 37ans quand ma fille est néé j ai voulu tricoter un pull quand il etait finit il etait trop petit ma fille avait grandit entre temps , maintenant j ai une petite fille de 4 ans zoé , je viens de realiser un bonnet peruvien et une chéche d apres le catalogue phildar , mais le probleme des catalogue c est cher pour le peu de modele a realiser quand on est debutant , donc je me suis decidée de faire des snoos mais pas moyen de trouver une catalogue avec que des snoods , auriez vous des conseils a me donner , le votre est magnifique mais les torsades pas pour l instant c est du petit chinois . Merci si vous mes répondez . Evelyne de lompret dans le nord

    Répondre
  5. Palmyre

    Il est juste magnifique ce snood !
    Je n’ai pas acheté le livre, peu d’être incapable de faire un seul modèle avec mon niveau point mousse de débutante. Tu me donnes de l’espoir, il est sublime et je le veux !!

    Répondre
  6. savelli

    Bonsoir , Vous parlez d’aiguilles circulaires ! vous avez fait ce splendide snood sur celles ci ? çà me paraît INCROYABLE , je sais faire les torsades , les aiguilles circulaires , mais pas un snood avec elles en torsades .
    Quoi qu’il en soit , il est TES BEAU …..
    Compliments .
    Cordialement .
    Lina .

    Répondre
  7. savelli

    Bonsoir ,
    Je voudrais faire ce snood , mais si j’ai bien compris , il faut acheter le catalogue ? Je sais faire les torsades simples et réversibles , mais celui là est trop beau , ces grosses torsades sont super chouettes , mais je ne peux acheter ce catalogue , je fait surtout avec les vidéos , je comprends mieux .
    Dommage .
    Cordialement .
    Lina .

    Répondre
  8. Léna

    Bonjour,
    Je trouve ce snood magnifique. Justement je suis à la recherche d’un modèle pour en faire un à mon fils.
    Est-ce que tu pourrais m’envoyer une copie des explications que j’essaie d’adapter celui-ci pour un enfant ?
    Je te remercie d’avance

    Répondre
  9. COMME UN GARDON

    Il est super beau !!
    Je suis aussi en train d’en tricoter un pour mon fils et j’aimerais une petite info si tu veux bien partager :
    Quelle longueur faut-il prévoir pour que ce soit douillet pour un enfant comme sur ta photo 🙂
    Merci !!
    Bises ***

    Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      hello ! Je ne sais pas quel âge à ton fils mais j’avais tricoté pour numérobis (9 ans) l’an passé, un snood au point mousse basé sur un rectangle de 50 cm par 33 de haut. Ca faisait un gros snood qui se repliait.
      Je ne sais pas si cela pourra t’aider. Je ne suis pas fortiche en tricot ! mon aide est limité !!

      Répondre
      1. COMME UN GARDON

        Oh la la ! Je ne trouve ta réponse que maintenant !!!
        Heureusement que j’ai pris du retard dans mon tricot
        Mon fils a le même âge, donc merci, c’est parfait.
        Je vais essayer de m’y remettre pendant les vacances ( avant le printemps quoi ! )
        Bises *

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *