Spritz, le p’tit biscuit qui vous veut du bien!

Qui n’a jamais eu une boîte à gâteau Delacre dans ses placards, vous savez celle avec plein de p’tits biscuits différents dedans ?  Pas nous en tout cas! car le dimanche quand tout est calme, Monsieur fourmi et moi aimons bien picorer ces p’tits biscuits avec notre café … et les minis aussi parce qu’ils voient la boite à gâteaux arriver discrétos et les chiens ne faisant pas des chats, ils sont gourmands aussi!
Chacun commence avec ses biscuits préférés, souvent ceux au chocolat et puis après les cigarettes…et les fameux « chpritz », spritz quoi!
On trouve ces biscuits dans nos boîtes à gâteau mais ce sont, en réalité, des biscuits d’origine allemande préparés au moment des fêtes de Noël.  Leur pâte ressemble un peu à celle des shortbreads, un sablé bien beurré, fragile et légèrement doré!

spritz

Nous sommes pas encore à Noël mais chez nous y’en a bien un qui adore les spritz et donc quand la boîte est vide, on peut la bazarder et foncer au supermarché du coin ou bien en refaire parce que j’ai découvert grâce au joli blog « cakes and the city » à qui j’ai chipé la recette, que c’était plutôt fastoche à faire!

How to! pour 12 spritz taille XL car j’ai une douille plutôt large, sinon une vingtaine

– 100 gr de beurre (parce que 110 ça faisait pas rond!!)
– 50 gr de sucre glace
– 1 pincée de sel
– 150 gr de farine
– 1 blanc d’oeuf
et c’est tout

Primo, préchauffez le four à 180°
Deuxio : dans le bol de votre robot pref de pref, fouettez d’abord au crochet le beurre ramolli et le sucre glace.  Si vous n’avez pas de robot, cela ira très bien au batteur électrique. Quand le mélange est bien crémeux et blanchi, ajoutez la pincée de sel, le blanc d’oeuf puis la farine.
Tadam! ça y est on y est presque. Plus qu’à transférer votre pâte dans une poche à douille et hop, hop hop, on s’amuse à faire ses p’tits spritz sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez moi tout ça pour 15 mn et à la fin de la cuisson, pas peu fier, vous pourrez sortir vos jolis spritz maison !!
Plus qu’à vous servir un p’tit kawa de derrière les fagots, un sucre, touille, touille et un spritz!!!
En plus c’est plus facile à dire la bouche pleine :  « CHHPPPRIITZZZZ » mais c’est mal!

spritz

Paraîtrait même qu’on peut y ajouter un peu de chocolat!

spritz

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires sur “Spritz, le p’tit biscuit qui vous veut du bien!

  1. Madame Bazaar

    Ooooolalalalalala, celle là grave que je la note dans mon cahier/bloc-note/téléphone/ipad!!! J’ai un fan des spritz ici aussi, au chocolat noir siouplé, mais bon, ils coutent un peu un bras ici!! j’essaye ce soir!!!

    Répondre
  2. Laguionie Karine

    Bonjour et merci beaucoup pour le partage de cette recette.
    Je l’ai réalisée ce matin et simplement ajouté un peu de pâte de pistaches pour parfumer mes sablés… huuummm c’était vraiment trop trop bon 🙂
    Des petits sablés tellement simple à réaliser et tellement délicieux, que j’ai également mis la recette sur mon blog pour ne pas la perdre. Bien sûr, je n’ai pas oublié de te citer et de mettre un lien vers ton blog 😉
    http://enrikalag.canalblog.com/archives/2016/01/07/33174851.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *