Le gâteau fromager revient au chocolat

Entendrez un jour à la fourmilière s’élever des protestations comme : « oh non pas encore du gâteau au chocolat » ou encore « c’est vrai on mange toujours du gâteau au chocolat« ??? Naaannn jamais de la vie! Le gâteau au chocolat quel qu’il soit ne recevra qu’un accueil bienveillant, voire émerveillé, sûrement gourmand! Pour un goûter ou un dessert, accompagné d’une petite crème anglaise ou pas, nous aimons bien ce gâteau moelleux, déjà testé et approuvé dans sa version vanillée. Comme nous aimons le chocolat, mais vraiment, vraiment hein! j’ai remis la main à la pâte et rajouté quelques gros morceaux de Valrhona!

gateauchoco-philadelphia

la recette c’est celle-ci, à laquelle il faut rajouter 80 gr de chocolat pâtissier que vous ferez préalablement fondre (au micro-onde ou au bain-marie) avant de l’ajouter au mélange : beurre, philadelphia, oeuf… Ensuite reprenez la recette originale.

Gâteau au chocolat et philadelphia

C’est un gâteau simple qui fait l’unanimité. Après un premier service on enquille ni vu ni connu, sur une deuxième petite part, juste comme ça et sans que l’on ait eu le temps de dire « ouf » le plat se vide…

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Le gâteau fromager revient au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *