Muffins – english muffins!

Soyons clairs, il y a muffins et muffins.
Le muffins dodus comme des petits cakes, aux parfums divers pour le goûter ou le p’tit dej et puis les il y a les autres muffins : les « english muffins« . Ces petits pains ronds, raplaplas mais moelleux qui vous emportent inévitablement dans l’ambiance d’un bed and breakfast! comme c’était une première pour moi, je me suis appuyée sur la recette de chef nini

muffins-GB4

Pour 6 à 8 muffins voici ce dont vous aurez besoin
– 125 gr de farine type 55
– 100 gr de farine type 80 (bise)
– 1/2 CAC de sel
– 1/2 sachet de levure déshydratée
– 130 ml d’eau (en cl ça fait 13, parce que bon j’en vois déjà des comme moi qui se demandent combien ça fait sur leur mesureur qui n’indique que des cl!!)
– 7 ml d’huile (tournesol par exemple)

ensuite rien de plus simple

On met dans le bol de son robot préféré, la farine, la levure. On mélange.
Ensuite on ajoute le lait à température et l’huile. On mélange et on pétrit lentement pendant 5 à 6 minute.
Puis on couvre d’un linge et on laisse monter environ 2 heures!! ce qui vous laisse le temps d’aller acheter des confiotes, du miel, des pâtes à tartiner ou même des oeufs et du bacon …. bref tout un tas de bons trucs pour accompagner les muffins une fois qu’ils seront prêts!

2 heures plus tard, la pâte a bien gonflé. Il est temps de la sortir du bol, la mettre en boule et de l’étaler sur un bon 1 cm d’épaisseur. A l’aide d’un verre découpez des ronds. Puis chauffez une poêle et cuisez les muffins à feu doux 5 bonnes minutes de chaque côté!

muffins-GB3

English muffins

Et voilà plus qu’à tartiner et déguster tout en buvant un thé le p’tit doigt en l’air et bavardant de la pluie et du beau temps!!

muffins-GB2

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires sur “Muffins – english muffins!

  1. gingembre & chocolat

    hummmmmmmm chefNini est une référence tu t’es appuyer sur la bonne personne 🙂 malgrés que je ne cuisine je l’avoue que les muffins-cake cette version breakfast me plait beaucoup beaucoup !!!!!!! je les imagine avec de la confiture maison hummmmmmmmmmmmmmmmmm bouge pas j’arrive !!!!!
    bisous
    laurence

    Répondre
  2. Rosenoisettes

    Cela fait longtemps que j’ai la recette dans mon classeur, j’aimerais tellement la réaliser car pour avoir goûté une fois les muffins industriels j’ai trouvé ça bon mais fait maison ce doit être excellent!

    Répondre
  3. Juliette

    Je prends note de cette recette ! Nous avons justement brunché il y a 15 jours et j’avais acheté des English muffins dans le commerce ; déçu par la texture, c’était trop élastique à mon goût. Du coup, je me suis vengée sur le pain perdu bien meilleur.
    J’essaierai ta recette (vu les comm ce doit être une référence) et je ne doute pas que ce soit bien meilleur !
    Soit dit en passant, je n’aurais jamais imaginé qu’on les faisait cuire à la poêle !!!
    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *