A la rentrée des mirabelles, tu dégusteras!

J’ai aperçu l’automne, il arrive doucement , mais chuuuuuutt… Il blondit discrètement le dessus des arbres et tapisse délicatement le sol de feuilles, mais les chaleurs du moment nous font oublier pour l’instant cette autre saison qui viendra balayer ces petits fruits aux parfums de vacances! La rentrée est belle est bien faite, les cartables sont bien remplis, les cahiers encore neufs et les matins faciles! Pourtant certaines petites choses comme cette tarte, nous ramènent au cœur de l’été et son farniente! Prolongeons alors ces instants en offrant à nos papilles ce reliquat de douceur estivale : une tarte toute simple aux  mirabelles

tarte aux mirabelles

tarte-mirabelle

Pour une tarte de 20 cm il vous faudra d’abord pour la pâte sablée
– 180 gr de farine
– 80 gr de beurre
– 60 gr de sucre
– 1 oeuf entier

Puis
– 300 gr de mirabelles
– un peu de sucre en poudre
– 2 CAS de poudre d’amande

Préchauffez le four à 185°

Versez dans le bol du robot (muni du bras), la farine, le sucre et le beurre ramolli. Mélangez à vitesse lente (2) puis ajoutez l’oeuf entier. Mélangez jusqu’à obtenir une boule. Ensuite farinez la boule et étalez la pâte. Foncez la pâte dans le moule, découpez les bords. Si vous utilisez également un moule de 20 cm  il vous restera environ la moitié de la pâte que vous pourrez congeler.
Au fond du moule déposez la poudre d’amande.

tarte-à-la-mirabelle

Lavez, coupez en deux et dénoyautez les mirabelles, puis disposez les sur la tarte. Saupoudrez la tarte de sucre avant d’enfournez pour 25 à 30 mn environ.

tarte aux mirabelles

♥♥♥♥ love l’été qui dure longtemps ♥♥♥♥

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires sur “A la rentrée des mirabelles, tu dégusteras!

  1. Made in Cooking

    Sublime cette tarte Éléonore. Ta pâte est magnifique et les mirabelles sont belles. Une tarte qui vaut bien qu’on salive devant. Heureusement que tu ne me vois pas derrière mon écran. :)

    Répondre
  2. Delphine Geek

    J’ai envie de commencer par : WAW ta pâte sablée est très belle, elle se tient bien, ne se détache pas, je suis impressionnée. Je crois que je vais garder ta recette de pâte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *