La piste aux étoiles

Opération « fête des étoiles » avec ce tissu France Duval, classique mais si joli et intemporel, en deux versions, une gris/blanc, l’autre gris/argent! et plusieurs adaptations à la sortie de la machine à coudre :
Des petites trousses doublées zippées pour y planquer des trucs.

pochettes zippées étoiles pochettes-zippées-étoiles2

et pour faire de beaux rêves, voici l’adaptation pyjama shorty parce qu’il fait chaud. J’ai utilisé le modèle des intemporels pour enfants, en ajoutant 1 cm sur la largeur de la patte de la « fausse braguette » et rallongé de 10 cm! le tout dans une taille 8 ans car ça taille grand toute de même.

caleçon intemporels étoilesEt quand on croit qu’il n’y en a plus, il y en a encore! La fourmi Elé, on l’appelle aussi madame plus!!
Voici donc en last minute deux autres caleçons étoiles (1 en 6 ans et l’autre en 8 les deux, élargis un chouilla et allongé pas mal), et parce qu’il fallait du fil à la mercerie, je vous le donne en mille, j’ai aussi trouvé ce tissus étoile gris et noir que je n’avais pas encore!!!

caleçon intemporels étoilés

 

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “La piste aux étoiles

  1. emilie

    J’adore ce tissu de chez France Duval !!! J’ai besoin de tes conseils de couturière, je voulais doubler la couverture en laine que j’ai tricoté pour futur bébé, qu’en penses-tu, le tissu convient-il ?
    Merci !
    Bises

    Répondre
  2. Made in Cooking

    Quel beau emménagement!!! J’aime l’endroit, c’est cosy et mignon comme tout!!! Totalement fan des tes créas. Je trouve les pochettes sublimes. Et ce bas de pyjama, me plairait bien. 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *