Du quatre quarts sinon rien!

Dans la série des recettes fastoches mais classiques voici le fameux : Quatre Quarts! Ce gâteau est l’ami idéal des petits et des grands! les cousins, cousines et tutti quanti tous réunis créent l’occasion de partager ce gâteau, après quelques heures passées à s’agiter dans l’eau, le sable. Faire des pâtés ça creuse, nager, ça creuse aussi!!

4quarts

C’est en allant admirer les tartelettes au citron meringuées de madame Gâteau que j’ai aussi trouvé la recette du quatre quarts!

Qu’est ce qu’il faut?

– 250 gr de farine
– 250 gr de sucre
– 250 gr de beurre
– 1 sachet levure
– 4 oeufs

Préchauffage du four à 180°

Préparez ce gâteau selon ma méthode préférée « je prends tout et je mélange tout » . La farine d’abord, puis le sucre la levure…. Touille, touille, touille, puis les œufs. Mélangez à nouveau, puis le beurre fondu !! et voilà !! Si c’est pas trop facile ça ??? Hein ?

Bon plus qu’à beurrer le moule, verser la pâte dedans et enfourner pour environ 3/4 d’heure ! Ce qui laisse le temps, de jouer (ludique), refaire son vernis (futile), dépenser un max de calories dans la piscine (yess !), sécher au soleil (hummmm !) et voilà, ça sonne!!

Laissez refroidir, démouler, manger (reprendre plus de calories que ceux dépensés, mais c’est pas grave!!)

quatre-quarts

Quatre Quarts

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires sur “Du quatre quarts sinon rien!

  1. Mylène

    Coucou ! Ca y est tu es revenue de vacances !
    Tes deux dernières recettes m’inspirent ! J’aime la pâtisserie au citron. Je vais peut-être essayer la précédente.
    Belle journée Elé !
    Bises

    Répondre
  2. Gabie

    Coucou ! J’ai envie de tester l’aventure de la ronde en créant mon blog escapade en cuisine : chaque mois, on réalise une recette trouvée sur un blog qui nous est attribué, en lien avec le thème défini. En septembre, c’est « Petit déjeuner gourmand ». Veux-tu être de l’aventure ??

    bisous Gabie

    Répondre
  3. Manon

    hammm le 4 quart j’adore, trempé dans le chocolat le matin c’est une petite tuerie régressive à laquelle je tiens beaucoup! Bel été et vivement la rentrée que je vienne plus souvent ma balader par ici !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *