Rillettes de thon ciboulette

Toutes les excuses sont bonnes pour faire une petite pause, au soleil couchant, sur la terrasse, un verre à la main, un truc à grignoter dans l’autre!! ça vous parle hein!! ayant fait l’acquisition d’un nouveau blender mixeur il y a peu, j’avais absolument besoin de l’essayer, vous comprenez bien! voici donc pour lier, l’utile à l’agréable une p’tit plan apéro avec tartines de thon à la ciboulette.

rilettte-thon

il vous faut

– une petite boîte de thon (140 gr)
– 1 CAS de fromage frais type st moret ou philadelphia
– sel, poivre
– quelques brins de ciboulette
– un trait de jus de citron

Attention c’est dur!!

Ouvrez la boîte de thon, égouttez.
à la fourchette émiettez le thon dans le bol d’un petit mixeur, avec 2 CAS à soupe de fromage frais, sel, poivre, et quelques brins de ciboulettes coupés en petits morceaux. Ajoutez un trait de jus de citron et Mixez.

C’est sûr c’est pas une recette facile!! mouarff mouarff mouarff!

toast-rillette-de-thon

voilà, plus qu’à mettre quelques glaçons dans un verre, servir un truc frais là dessus et tartiner des petits toasts fraîchement grillés, mais pas trop!!

Rillettes de thon ciboulette

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires sur “Rillettes de thon ciboulette

  1. Milune

    Moi je fais ça avec les sardines à l’huile. J’en ai d’ailleurs fait il y a deux jours. Avec les chaleurs que nous avons en ce moment j’aime faire ce genre de petites choses bien fraiches à manger sur le pouce. Pas bien envie de faire de la vrai cuisine avec ce soleil de plomb !!

    Répondre
  2. Sew easy

    J’en ai fait lundi dernier et avec du Philadelphia, une tuerie !!! Tellement facile à faire que maintenant c’est ma fille de 12 ans qui nous en fait !

    Répondre
  3. Marie

    Hello Fourmi! Tu n’imagines pas à quel point cette petite recette fastoche tombe à pic!…Deux pêcheurs viennent de m’appeler au téléphone pour m’annoncer leur retour au port avec…un seul maquereau!! Je vais leur préparer des rillettes de thon pour l’apéro…et je promets de ne pas sourire!

    Répondre
  4. Lucie

    Je découvre depuis peu de temps votre site tout plein de succulentes recettes que j’aimerais bien mettre en application sou peu. MERCI BEAUCOUP.
    Bien à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *