Cornes aux noisettes

Chère Martha (Stewart of course!) ,

Voilà quelques jours déjà, voire, quelques semaines, que j’ai votre livre « biscuits, sablés, cookies » à la maison. Je l’ai ouvert maintes fois, salivé devant plusieurs recettes à de nombreuses reprises avant de me mettre à l’ouvrage. Puis je me suis enfin décidée pour les cornes aux amandes!! Elles sont jolies et changent des plus traditionnels cookies.
Mais bon voilà, moi je préfère les noisettes, alors j’espère que vous ne m’en voudrez pas si j’ai quelque peu adapté votre recette à mon goût. J’ai divisé par 2 les proportions car je ne voulais pas me retrouvée à la tête d’une quarantaine de biscuits et et je n’ai pas mis non plus d’extrait d’amande amer. cornes-noisette

donc vos cornes aux amandes sont devenus des cornes aux noisettes et avouez, ces cornes ressemblent un peu à des lune non???

cornes noisette

Bon alors voilà les détails pour 20 biscuits

– 175 gr de farine – 1/2 CAF de levure chimique – 100 gr de beurre – 1 jaune d’oeuf – 1 CAF d’extrait de vanille – 60 gr de poudre de noisette

Mélangez la farine, la levure et la poudre de noisette dans le bol du robot avec la feuille à petite moyenne vitesse (3) Ajoutez le jaune d’oeuf, le beurre ramolli et l’extrait de vanille. Mélangez à nouveau. Quand la pâte forme une boule, arrêtez et enroulez de cellofrais. Réservez une demi-heure au réfrigérateur

Ensuite préchauffez le four à 180°

Prélevez des petites quantités de pâte (pas tout à fait une cuillère à soupe pour chaque biscuit) et formez des cornes ou lunes. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Quand toutes les cornes sont prêtes, enfournez pour 16 mn environ.

A la sortie du four, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace!

voilà il ne reste une fois de plus qu’à croquer dedans!!

Merci Martha, vos biscuits sont super!! même à la noisette! Je dois avouer qu’avec une lichette d’extrait de fleur d’oranger ça doit être très bon aussi!! A bon entendeur!

A très bientôt

La fourmi

cornes-noisettes2

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires sur “Cornes aux noisettes

  1. cess77 Auteur de l’article

    Ici aussi tout le monde préfère la noisette à l’amande et surtout pas d’amande amer !
    Tes photos m’ont mis l’eau à la bouche. Il ne me reste plus qu’à tester.

    Répondre
  2. Fabienne Auteur de l’article

    Tes biscuits sont très appétissants ! Moi aussi j’ai son livre et je l’adore, mais c’est vrai que les quantités sont démesurées, ou alors pour nourrir des gourmands encore plus terribles que nous 🙂

    Répondre
  3. Claire Auteur de l’article

    C’est ça qui est chouette avec la cuisinen on peut réinterpréter comme on veut 🙂 Jolies comme tout ces petites cornes !

    Répondre
  4. Anaïck Auteur de l’article

    ah je vois que vous êtes intimes avec Martha ! ben t’as bien de la chance parce que ces biscuits sont tous bons ! Tes cornes donnent envie ! Bonne soirée!

    Répondre
  5. veropapilles Auteur de l’article

    Ils sont très beaux tes biscuits et j’adore ça avec un bon thé. Biz et belle journée. Véro

    Répondre
  6. Le renard et les raisins Auteur de l’article

    J’adore moi aussi les noisettes dans les biscuits, cela donne un goût différent et un peu plus prononcé que celui des amandes !
    Elles sont très belles vos cornes ! Euh… Pardon, vos lunes 🙂

    Répondre
  7. Perrine Auteur de l’article

    Il y a des biscuits Bahlsen qui s’appellent Croissants de lune et que j’adore. Ta recette pourrait en être une belle adaptation maison… J’en bave déjà!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *