Brick épinards et feta, un p’tit triangle qui se mange tout seul!

Faire de la géométrie tout en mangeant, c’est possible! révisons un peu de manière gourmande : j’ai 3 côtés dont 2 égaux et je suis farci aux épinards! je suis le triangle épinards isocèle … J’ai 3 côtés tous pareils et toujours farci épinards, je suis le triangle épinards équilatéral !!! et avec un angle droit c’est le triangle épinard rectangle ….ouais, fortiche la fourmi Elé…

brick-epinard-feta3

brick-epinard-feta-2

Pour une dizaine de triangles rectangles ou pas

– 500 à 600 gr d’épinards
– 100 gr de feta
– sel, poivre
– noix de muscade
– 1 oeuf

Cuisez les épinards, laissez-les égouttez puis essorez les dans un torchon si nécessaire (perso, j’ai mon torchon spécial épinards!).

Hachez les grossièrement, mettez les dans un saladier. Cassez un oeuf sur les épinards, mélangez, salez, poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade puis la feta émiettée. Mélangez.
Préchauffez le four à 180°
Prenez une feuille de brick, passez de l’eau au pinceau sur toute la feuille puis coupez la en 2 etrepliez le bord rond à l’intérieur. Déposez à une extrémité une grosse cuillère à soupe de farce puis commencez à replier en triangle jusqu’au bout.
Déposez les trianges au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. A la fin badigeonnez les triangles d’huile d’olive.

Enfournez pour 12 à 15 mn.

Dégustez

brick-epinard-feta

Vous pouvez même les faire en plus petit pour faire des minis-triangles pour un apéro, à picorer en terrasse ou pas d’ailleurs! Perso je n’ai finalement pas retrouvé dans le tas de triangles épinards équilatéraux, faudra que je peaufine pour la prochaine fois!

Happy friday à tous et à toutes et bon week end avec ou sans soleil!! qui sait?

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires sur “Brick épinards et feta, un p’tit triangle qui se mange tout seul!

  1. cook and goûte

    des triangles rectangle ou pas c’est la garniture qui me convient parfaitement avec le croustillant de la feuille de brick cette recette est pour moi, un vrai régal, belle soirée à toi!

    Répondre
  2. babeth

    En flânant pour retrouver tes expérimentations knacki, j’ai finalement craquée pour les sucettes knacki faites avec Paul et ces petites bricks faites en version apéro : un succès pour le repas avec des copains d’hier soir… merci Dame Elé
    Babeth

    Répondre
  3. Jade

    As tu une recette de brick avec carotte poireau et noix de St Jacques?
    Par avance un grand merci.
    Je teste direct tes p’titre triangle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *