Sablés pocket fourrés à la cerise

Etant donné les conditions météorologiques encore peu favorables de ce joli moi de mai, je déclare encore ouverte la saison du « tea time ». Avant qu’il ne soit glacé, le thé sera bien chaud et accompagné de quelques gourmandises en forme de sablés que l’on dégusterait bien encore au coin du feu ou dans un petit salon cosy.

Sablés pocket cerise

sablés-cerise-2

Pour une douzaine de sablés « pockets » à la cerise (ceux ci font 5cm de diamètre)

– 90 gr farine
– 40 gr de poudre d’amande
– 20 gr sucre
– 60 gr de beurre mou
– poudre d’amande
– 1 CAS d’eau (facultatif)
– 4 à 5 CAS de confiture de cerise (toute prête mais de bonne qualité avec des vraies cerises dedans) que vous ferez réduire. Si nécessaire ajoutez un petit peu de sucre. J’ai utilisé des cerises entières surgelées que j’ai cuites avec autant de sucre que de fruits jusqu’à obtenir un résultat très très confit.

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients à la main ou avec votre robot favori (♥♥♥rouge cerise ♥♥♥). Faites une boule et emballez là dans du papier alimentaire puis réservez-la au frais 1 heure ou 2.

Préchauffez le four à 200° puis étalez la pâte sur environ 2mn et découpez-la à l’aide d’un emporte pièce. La pâte est très friable, proche de la consistance des shortbreads. Manipulez-la avec précaution!
Déposez sur chaque fond un noisette de confiture (bien réduite, ça ne doit pas couler), fermez avec un autre biscuit en appuyant délicatement sur les bords en faisant tout le tour.

Déposez chaque sablé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10mn environ. Les bords seront légèrement dorés. Laissez refroidir avant de les croquer…si vous y arrivez!

Sablés cerise

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires sur “Sablés pocket fourrés à la cerise

  1. Fabienne

    Ha, toi aussi la météo te donne envie d’une bonne tasse de thé fumant !! J’adore tes sablés super gourmands, je les imagine déjà avec toutes sortes de confitures, et même de la marmelade pour aller avec le Tea Time

    Répondre
  2. Manon

    j’adore ces sablés ont l’air délicieux, ils me redonneraient un peu de joie si je les dégustais en ce lundi tout pourri
    bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *