Crème aux oeufs au lait concentré

T’as du lait, t’as des oeufs, t’as de la crème aux oeufs!! Ah j’oubliais il faudrait aussi un chouilla de lait concentré!! Qu’ouis-je? du lait concentré… oui oui t’as bien entendu la fourmi, c’est ça. Tu sais le truc que tu as toujours dans ton sac quand tu pars au ski!! (hum hum!)

Oui bon, admettons! Après le cake au citron pour lequel il m’avait fallu du lait concentré il m’en restait alors je me suis dit que ça pourrait bien se transformer en crème d’autant que j’ai un grand amateur de crème aux oeufs à la maison.

Crème aux oeufs

donc pour 6 personnes il vous faudra peu de choses en vérité

– 75 cl de lait entier
– 90 gr de lait concentré
– 3 oeufs entiers

Primo, préchauffez le four à 200°
Deuxio vous mettez le lait à chauffer gentiment avec le lait concentré
Tercio, vous battez les oeufs
Quand le lait arrive à limite d’ébullition, vous le versez doucement sur les oeufs tout en mélangeant. Quand le mélange est bien homogène, versez dans un plat allant au four et mettez à cuire le tout au bain marie pour 40mn

Et voilà, vous avez à présent une crème aux oeufs maison que, même la laitière qui fait la maline à la télé avec sa coiffre blanche, aimerait bien avoir en dessert!!

Tout est dit, à vos cuillères, prêts, mangez!

En plus cette petite crème aux oeufs va tente sa chance au concours légitime gourmandise. Vous aussi vous pouvez concourir jusqu’au 16 juin. Il vous suffit de cliquer sur la petite image ci-dessous pour tout savoir.

Crème aux oeufs

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires sur “Crème aux oeufs au lait concentré

  1. Bretagne 22

    j’ai appris a faire cette recette l’année dernier c’est super bon alors bonne appétit a vous toute.bisous

    Répondre
  2. CrispX

    Qui n’aime pas la crème aux oeufs ^^ Moi j’en raffolle ! quand le spoule du poulailler pondent bien, c’est la premieère recette qui me vient ^^ Bien vu le lait concentré sucré, j’en prendrais bien un ramequin ils sont très jolis d’ailleurs. Bisous

    Répondre
  3. boljo

    Ah oui, avec le lait concentré, j’imagine la douceur en bouche, pas de rajout de sucre, pas trop d’oeuf, ça y est j’suis amoureuse !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *