Palmitos maison

Chez les fourmis il y a des fans de palmiers : qu’ils soient petits avec un tas de copains bien rangés dans une boite ou en grand format chez le boulanger il est si bon et si simple à réaliser qu’il est dommage de ne pas essayer!  Je me suis donc attaquée au mythique palmitos pour avoir mes palmiers à moi, croustillants, dorés et caramélisés à souhait

Palmitos3

palmiers

Il vous faut

– une pâte feuilletée
– du sucre roux

Allumer le four à 210°

Prenez la pâte et étalez la si ce n’est pas déjà fait. Posez là sur un papier sulfurisé puis étalez une bonne couche de sucre dessus. Personnellement j’ai légèrement humidifié la pâte pour que le sucre adhère bien et que les couches se collent bien les unes aux autres. ensuite, Repliez le côté gauche au centre puis faites de même avec le côté droit. Re-tartinez de sucre. Et ainsi de suite. Quand vous avez terminé, saupoudrez du sucre tout autour, puis découpez votre « boudin » en tranches de 7mn d’épaisseur environ.

Déposez chaque palmier sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrez un peu de sucre sur les palmitos et enfournez pour 10/12 minutes. Surveillez bien en fonction de votre four, le temps de cuisson peut varier. Ils doivent être bien dorés.

Excès de gourmandise de ma part car j’ai voulu re-saupoudrez de sucre sur les palmiers 2mn avant la fin de la cuisson mais c’est un peut être un peu too much!!

Palmitos

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Palmitos maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *