Macarons Cerise

Galets peints de rouge ou macarons? moi je dirais qu’ils se mangent….

macaron-cerise

Cela faisait longtemps que je n’avais pas macaronné et cette semaine j’ai conservé quelques blancs d’oeufs bien précieusement avec l’idée de m’y remettre. Avec du rouge et de la cerise.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne! j’ai repris cette recette fétiche de macarons déjà testée avec du chocolat et de la framboise! Seule petite modification, j’ai, cette fois-ci tamisé mon temps pour temps car la poudre d’amande était plus granuleuse/épaisse que d’habitude.
Ces macarons ne tournent pas toujours très ronds mais leur couleur et leur parfum cerise font oublier ces quelques irrégularités!

macaron cerise macaron-cerise-2

Pour garnir environ 20 macarons à la cerise  il faudra un pot de bonne confiture de cerise que vous passerez à la casserole avec 10 gr de vitepris pendant environ 5 bonnes minutes pour obtenir une bonne consistence (elle de doit plus couler le long de votre cuillère). Laissez refroidir et réservez.

Quand  les coques seront cuites et refroidies il ne vous restera plus qu’à les garnir et les assembler. Puis, suprême challenge, garder vos macarons au frais au moins 24h dans une boîte hermétique avant de les déguster goulument!

macaron-cerise

macaron-cerise-3

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires sur “Macarons Cerise

  1. cess77

    Beaux comme tout tes macarons !
    J’ai bien quelques blancs au frais mais un gros manque d’énergie alors je me satisferai des tiens en image pour aujourd’hui.

    Répondre
  2. Ctresfacilafaire

    Superbes tes macarons, ceux un peu ovales font ressembler à des galets effectivement mais ils sont supers gourmands. J’aurais une petite question, qu’emploies-tu comme colorant, du liquide ou en poudre et de quelle marque, car j’ai acheté du colorant rouge bio et je ne suis pas contente du goût qu’il donne. Merci et biz biz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *