Pink cake framboise

La Fourmi Elé voit rose parce que dehors c’est gris, tout gris plus que gris et froid aussi! Et dans ce froid glacial la fourmi Elé met de l’été dans sa cuisine avec du rose. Ce rose a un goût, un vrai, celui de la framboise… Et vous me direz « des framboises au mois de mars, tu débloques la fourmi !! »

Elle vous répondrait « même pas », grâce aux bonnes âmes qui ont eu la merveilleuse idée de déshydrater ces petites framboises l’été dernier et encore d’autres personnes bienveillantes qui ont eu l’idée de s’installer pas loin de chez la fourmi Elé pour en vendre.

C’est donc chez Arôme et Gourmandiz, à Garches, que la fourmi Elé s’est rendue parce qu’elle avait vu ce joli site sur internet et que la curiosité et la gourmandise l’ont amené à en savoir plus…Internet est formidable mais pouvoir découvrir les produits « en vrai » c’est mieux, surtout quand on est gentiment accueilli par Pénélope, maîtresse des lieux et « faiseuse » d’arômes naturels [que la fourmi se fera un plaisir de découvrir prochainement].

cake-marbré-framboise

Passons aux choses sérieuse, qu’as tu fait la fourmi Elé de ces framboises déshydratées : un gâaaateau! un gâteau marbré vanille framboise.

Pour un petit cake (15 x 9 cm)

– 60 gr de lait ribot
– 130 gr de farine
– 90 gr de sucre
– 50 gr de beurre fondu
– 1 CAC de levure
– 1 CAS d’extrait de vanille
– 2 oeufs
– 3 CAS de framboises déshydratées en poudre
– 1 CAC de colorant rose en poudre (ou un peu plus)

Gâteau marbré à la framboise

Avant de vous en couper une tranche pour déguster à l’heure du thé, il vous faudra d’abord passer toutes ces étapes.

Primo, allumez le four à 200°
Deuxio, mettre la farine, la levure, les oeufs, le lait ribot, le sucre et le beurre dans un saladier ou le bol de votre super robot (même s’il est pas rose), et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse [exit les grumeaux!]
tercio, séparez la pâte en deux, dans l’une, ajoutez l’extrait de vanille, dans l’autre, la poudre de framboise déshydratée et le colorant (pour le colorant vous pouvez y aller sur la quantité pour avoir une vraie couleur à la fin de la cuisson).

Quatro, versez les deux pâtes en alternance dans le moule bien beurré (ou chemisé) et enfournez pour 30 à 35 mn (surveillez toujours la cuisson avec la pointe d’une couteau).

Il est temps de préparer votre tasse de thé et dégustez tranquillement votre pink cake! Pas de doute, vous verrez il a bien le goût de la framboise!

Gâteau marbré à la framboise

 

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Pink cake framboise

  1. Fabienne

    Ton gâteau a l’air top !!! Et tes photos sont très appétissantes.
    Pour plus de gourmandise, j’aurais bien ajouté du chocolat blanc, en pépites ou en glaçage. Enfin, ça c’est parce que je suis plus que fan de chocolat

    Répondre
  2. La fée d'Alia

    J’aime le rose , j’en suis fan , même !!! Mais je suis vraiment inculte … C’est quoi le lait ribot ? Je vais chercher sur Google hi hi … Il a l’air bon ce cake … Je vais essayer de réunir tous les ingrédients pour un crash test bises et belle journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *