Panna cotta tout à fait régressive au Carambar

Nouveau délit de gourmandise chez la fourmi qui passe des carambars à la casserole pour en faire un dessert tout à fait gourmand dans laquelle vous ne risquez pas de laisser une dent, tellement c’est crémeux.
Une fois que l’on plonge sa cuillère dans cette panna cotta, on en vient à regretter que le pot ait un fond!! {non mais sans blague!}

Panna cotta au carambar

Pour 4 petits pots de crème

– 50 cl de crèmeliquide entière
– 20 gr de sucre
– 6 carambars
– 3 feuilles de gélatine

Commencez par ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide .
Déballez les carambars et mettez les dans une casserole avec la crème, le sucre et la crème liquide à feu doux. Mélangez régulièrement jusqu’à ce que les carambars aient bien fondu.
Essorez les feuilles de gélatine et incorporez les à la crème aux carambars en mélangeant. Versez la crème dans des petit pots. Laissez refroidir avant de laisser prendre les crèmes frigo (idéal à préparer la veille).

Pour le coulis (important le coulis!!)
– 10 carambars {ça va faire un paquet de blagues à 2 balles à raconter !}
– 10 CAS de crème liquide entière

Dans une casserole mettez les bonbons et la crème, faites fondre les carambars à feu doux et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Réservez dans un petit bol. (si nécessaire rajouter un tout petit peu de crème).

Au moment de servir, sortez les pots de panna cotta du réfrigérateur, si le coulis a repris une consistence trop ferme, passez le 10 secondes au micro-onde à 700W puis versez une bonne cuillère à soupe sur chaque crème!

Sans mauvais jeu de mot, la panna cotta a la cotte chez moi car c’est vraiment un dessert magique tant il est rapide à préparer, très gourmand et peut s’adapter à l’infini! Vous n’êtes donc pas prêts d’en voir la fin!

Panna cotta au carambar

panna-cotta-carambar2

 ♥ ♥ ♥ ♥ Panna cotta forever ♥ ♥ ♥ ♥

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Panna cotta tout à fait régressive au Carambar

  1. Fabienne

    Moi aussi j’adore la panna cotta. Et ta recette a l’air tellement décadente ! Je l’imagine aussi très bien avec des caramels au beurre salé.
    Moi, je dis ça comme ça

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *