Gratin de macaroni esprit carbonara

Si comme les fourmis il vous arrive d’en avoir plein les pattes et les bottes de ski, rien de tel qu’un bon p’tit plat réconfortant à base de pâtes et pas n’importe lesquelles : des macaroni que monsieur Fourmi avait acheté avec le doux espoir que madame (Moi) lui fasse un gratin, un bon gratin, bien chaud avec du fromage qui fait des fils, tout ça tout ça !!

MAC-carbo

Hors donc, la fourmi Elé s’est rappelé d’un super gratin de sa cop Yza, un gratin trop bon que la fourmi  eu l’occasion de goûter. Normalement c’était un plat que pour les enfants mais quand il faut aider à finir les assiettes et qu’en plus ça rend service!!!.

Bref voici ma version de ce super gratin esprit carbonara, avec crème et lardons!

Pour 4 personnes

– 200 gr Macaroni (ouais!)
– 15 cl crème liquide (super!!)
– 200 gr lardons (ouais!)
– sel
– 120 gruyère (hummm) râpé et du bon, hein, parce que bon faudrait pas mettre n’importe quoi dans ce gratin… pas du fromage en sac qui ressemble à du gruyère et qui en fait n’en est pas vraiment, hein! ÔÔHH

Faites d’abord cuire les macaroni selon le temps indiqué sur le paquet. Ici 7mn
Pendant que les pâtes cuisent, faites revenir les lardons à la poêle et râper votre gruyère.
Egouttez les pâtes à la fin de cuisson, égouttez-les puis versez-les dans un saladier avec la crème, les lardons et les 3/4 du fromage
Mélangez le tout et versez dans un plat à gratin, préalablement beurré. Par dessus éparpillez le restant de fromage râpé pour que cela gratine.

Passez 10mn au four à 170° et voilà un gratin tout simple et fondant qui vous rappelera les p’tits plats de vos prochaines vacances au ski et qui, c’est à peu près sûr, vous assurera un petit succès du genre « oh trop chouette mon gratin de macaroni!! » ou « humm c’est bon ton gratin maman!! » et voilà le travail!!

Bon….y’a toujours une des foumis qui finalement préfère la pizza!! (pfffff)

Macaroni and cheese carbonara

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Gratin de macaroni esprit carbonara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *