Une fourmi + un mini + des knackis passent à la télé : Rendez vous ce soir sur M6!

Ce soir sous vos yeux ébahis la fourmi Elé et numérobis préparent des knackis pour 100% mag!  Mais d’où ça vient tout ça me direz vous??

Un jour il y a presque 2 mois de cela, j’ai  a reçu un email d’une journaliste de 100% Mag me demandant si je voulais bien cuisiner des saucisses pour la télé?! des knackis??? grosse hésitation car jamais, au grand jamais je n’en achète. Quelques échanges par mail et téléphone plus tard, j’accepte. Après tout pourquoi pas, l’expérience pouvait être amusante!

La mission : cuisiner des knack de manière rigolote.

La journaliste m’a envoyé quelques suggestions dont la pieuvre, l’héroïne du jour, des doigts de knacki (beuah) et des knackis spaghetti (rigolos). Pâtes aux knacks + knacks pieuvres, ça faisait un peu beaucoup pour un seul repas, et dans l’idée de ne pas non plus faire manger n’importe quoi aux minis, je sélectionne la pieuvre, parce que bon avouons c’est marrant quand même et propose un p’tit apéro en format sucette de knack feuilletée que les enfants peuvent réaliser aussi facilement.

sucettes knacki

Le jour J, une journaliste et un caméraman ont donc débarqué  pour tourner cette petite séquence!  Free-style totale pour numérobis et moi qui n’avons bien évidemment jamais fait ça de notre vie et ça va certainement se voir! Bafouillage, répétition, panne de micro, changement de flash, zut pas parlé au bon moment! Refaire les séquences sans parole pour faire comme-ci que! bref j’ai dû sortir rouge comme une tomate à la fin des 2 heures avec un numérobis plus très convaincu par la knacki!!  Indulgence recommandée (please!) !!

knacki pieuvre

How to?

la pieuvre [déjà bien connue sur le net depuis un moment].

Coupez les saucisses en deux
Pour chaque demi-saucisse coupez 3 fois dans la longueur pour faire 6 pâtes.
Cuisez 4 mn dans de l’eau frémissante et là, mâââgiiiie, les pattes s’ouvrent en corolle!! ça le fait quand on a 6 ans!!

Décorez avec les enfants avec des petits pois, des carottes, des grains de riz…

Servir avec quelques légumes sautés à la sauce soja et du riz.

Sucettes knacki feuilletées (une dizaine)

Dans un rouleau de pâte feuilletée, découpez un rectangle de pâte de la largeur d’une knakci et garder la longeur de la pâte (coupez les extrémités rondes pour avoir un beau rectangle).
Badigeonnez de sauce tomate, mais pas trop (ou de moutarde savora pas trop forte et légèrement sucrée). Poser la saucisse et rouler la pâte jusqu’au bout. Réservez au frais une dizaine de minutes.
Préchauffez le four à 180°

Découpez en tronçons et 7 mn environ. Posez à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et planter un bâtonnet jusqu’à la saucisse en maintenant le doigt dessus.

Enfournez 10 à 12 mn. Servez les sucettes dans un p’tit verre et piochez !

knack-sucette

Comme disent les chaussettes : au moins on aura bien passé le temps!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur “Une fourmi + un mini + des knackis passent à la télé : Rendez vous ce soir sur M6!

  1. Karine

    Excellent !!! Et en plus je suis en Rtt aujourd’hui je vais pouvoir assister à l’événement ….bravo la fourmi et à mini aussi ! Bisous .

    Répondre
  2. chouchie

    Mince j’ai râté l’émission … faut dire que je bossais jusqu’à 20h . Je vais essayer de trouver une rediff . Pour la recette ça plairait à mes loulous Bisous

    Répondre
  3. MADE IN COOKING

    Félicitation!!! J’aimerais ça te voir à l’écran mais je n’ai pas la TV. Y a t-il un redif sur le net?
    En tout cas j’aime beaucoup tes réalisations, c’est trop top!!! Moi j’ai testé y a 6 mois les spaghettis saucisses et c’est amusant.
    Belle journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *