Sablés apéro au pesto

C’est bientôt l’heure de l’apéro et vous voulez un truc maison, vite fait qui assure niveau papilles et qui change des tuiles au bacon!! No problemo! Après le sablés parmesan d’Alba Pezone (par YZAfoodista), voici la version pesto made by la Fourmi.

Sablés au pesto

tout aussi simple, rapide, efficace et bon

Ingrédients pour une trentaine de sablés

– 180 gr de farine
– 50 gr de beurre ramolli
– 60 gr de pesto (tout prêt ou maison)
– 1 oeuf de poule et entier

Prenez votre bol de robot, jetez y la farine, l’oeuf, le pesto et le beurre ramolli, en route et faites tournez jusqu’à obtenir un boule. Empaquetez-la dans du film alimentaire et réservez au frais une demi-heure.

Ensuite, préchauffez le four à 200° puis séparez votre pâte en deux pâtons. Formez à présent deux boudins et taillez les en rondelles (pour être au taquet lors d’un prochain apéro, vous pouvez même congeler un des boudins et le ressortir en cas d’urgence).

Glissez vos petits sablés en devenir, sur une plaque de four chemisée d’un papier sulfurisé et enfournez pour 12 mn.

Le temps s’est écoulé. Vos sablés au pesto tout droit descendus de la planète Mars sont prêts. Laissez-les refroidir un petit peu avant de les proposez à vos invités et régalez vous!

Sablés pesto

Et si vous voulez croquer frenchy plutôt qu’italien : tentez les sablés au comté et à la moutarde à l’estragon ! C’est très bon !

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Sablés apéro au pesto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *