Macarons framboise ou chocolat

Alors cap’ ou pas cap’ de refaire des macarons!! La première fois s’était plutôt pas mal passée et les macarons choco bounty avaient été vite dévorés! Nouvel objectif : macarons framboises mais aussi quelques macarons au chocolat juste pour voir!

Macaron framboise

Ganache chocolat pour 20 macarons

– 80 gr de chocolat noir
– 8cl de crème fleurette

Version framboise pour 20 macarons
– 200 gr de confiture de framboise maison (sans pépin, à mi-chemin entre la confiture et la gelée). Vous pouvez aussi faire votre propre confiture (autant de fruits que de sucre et rajoutez du vitepris à la cuisson, dans ce cas suivre la quantité indiquée sur le paquet)
– 5 gr de vitepris

Preparez vos garnitures framboise et chocolat la veille pour qu’elles aient le temps de bien prendre et refroidir (surtout pour la ganache)

Pour la version framboise : Cuire la confiture de framboise avec les 5gr de vitepris environ 5 bonnes minutes pour lui donner une bonne consistence (elle de doit plus couler le long de votre cuillère). Laissez refroidir et réservez au frais

macaron framboise

Pour la ganache au chocolat, portez la crème fleurette à ébullition. Sortez du feu et y faire fondre le chocolat. Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse. Couvrez (au contact), d’un film alimentaire et réservez au frais.

Pour la recette du macaron c’est là : clic!

Pour cette version la différence réside dans l’ajout de colorant (en poudre c’est mieux) pour donner aux macarons une touche rosée qui s’accorde bien avec la framboise mais aussi avec le chocolat! Ajoutez le colorant (une pointe de couteau) aux oeufs une fois montés et serrés avec le sucre.

Encore une fois il est mieux de patienter 24h avant de les déguster. Mais là encore votre courage sera récompensé, parole de gourmand!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires sur “Macarons framboise ou chocolat

  1. Nathalie

    Pour moi, ce sera framboise ET chocolat, le tout dans le même macaron, on est gourmande ou on ne l’est pas
    Je te souhaite une excellente année pleine de gourmandises!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *