Boulettes de boeuf et spaghetti aux légumes

la fourmi Elé : Allez ce midi vous m’aidez à cuisiner les minis??
les minis : Nooonn ? pourquoi?
la fourmi Elé : ben parce que! c’est pour préparer des boulettes de viande?? ça vous dit pas?
les minis : non on préfère jouer!!

Tiens la fourmi, prends ça dans les dents!! autant pour la pâtisserie y’a du monde qui se bouscule pour patouiller, mesurer, mélanger et autres! pour les recettes salées, personne n’a encore répondu à l’appel, pourtant la boulette, c’est un concept sympa non?? bon tant pis, la fourmi a préparé ses boulettes toute seule! et je vous dis comment parce que vous le valez bien!

Boulette de boeuf

ingrédients

– 250 gr de steak haché
– 1 échalotte
– 1 petit oeuf
– 1 CAS de ketchup
– 2 biscottes
– sel, poivre
– quelques feuilles de coriandre (facultatif)
– 1 courgette
– des spaghetti

Commencez par faire cuire les spaghettis dans de l’eau légèrement salée et réservez les une fois cuites
Lavez et coupez les extrémités de la courgette. Là vous prenez votre Spirelli!! QUOI, qu’entends-je, vous ne connaissez pas ce dernier outils tout à fait magique, tendance, indispensable, must have, best in kitchen. THE SPIRELLI!

Ce fameux spirelli il lui fallait à la fourmi parce que Guillaume Long l’avait essayé () et franchement en plus de mourir de rire (faut vraiment que vous achetiez sa BD, je me sentirais moins seule à me tordre de rire pour des histoires de légumes qui se font taillés en nouilles interminables) la fourmi Elé, elle est devenu verte de jalousie… des mois qu’elle parle à tout le monde de son spirelli, qu’il lui faut absolument!  Et pour faire quoi donc à votre avis?? des spaghettis de légumes of course!! (ahh cette manie de vouloir rajouter des légumes partout!). Si vous n’avez pas cet outils taillez votre courgette en tagliatelle avec un économe et faites la cuire doucement dans un peu d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de sauce soja.

Revenons maintenant à nos boulettes. Dans un saladier, écrasez le steak haché avec une fourchette et ajoutez le sel, poivre, le ketchup et l’oeuf et l’échalotte finement hachée. Mélangez le tout.
Réduisez les biscottes en miettes (avec un petit mixeur ou un simple rouleau à pâtisserie)
Puis ajoutez cette « chapelure » dans le mélange de viande puis si vous le souhaitez quelques feuilles de coriandre ciselées.

Formez des boulettes de viande et faire les cuire à feu doux dans un poele dans un peu d’huile d’olive.

Quand tout est cuit, mélangez vos spaghettis (les vrais) avec les courgettes puis deposez les boulettes toutes chaudes sur le dessus. Ajoutez quelques feuilles de coriandre dessus! Et voilà, AAAAAHH TAAAAAAABLE comme dirait Fabienne Lepic!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Boulettes de boeuf et spaghetti aux légumes

  1. Barbara

    Merci, je me suis inspirée de la recette des boulettes pour faire un gratin bœuf haché – courgettes – emmenthal : simple mais succulent grâce à l’assaisonnement de la viande !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *