Cake potimarron pour tous les apprentis sorciers

Ca n’a pas l’air comme ça, mais c’est têtu une fourmi! après s’être lancé dans les entrées au potimarron avec 2 veloutés, puis un plat avec du potimarron, la fourmi Elé voulait absolument clore le sujet avec une note sucrée pour ce potimarron! Après quelques recherche sur internet, La fourmi a trouvé quelques idées et s’est penché sur celle-ci en particulier avec une ou deux petites variations.

ingrédients pour un petit cake (moule 9 cm/15 cm), pour une taille standard, doublez les proportions

– 110 gr de farine
– 100 gr de rapadura (c’est ce sucre non raffiné qui donne cette couleur foncée si particulière, mais aussi un goût se rapprochant du miel ou du caramel)
– 30 gr de beurre
– 2 oeufs
– 1 CAC de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 100 gr de purée de potimarron
– 2 CAS de crème fraîche épaisse

cake potimarron

Les saveurs légèrement caramélisées données par le rapadura se mèlent au moelleux et à la douceur du potimarron. C’est doux et léger et assez original! Les amoureux des épices peuvent également ajouter à cette recette, canelle et gingembre.

Petite parenthèse sur le cake au potimarron :  dans le dernier livre de Mercotte « solutions desserts » il y a une belle recette qui semble très savoureuse et plus complète gustativement parlant, que la fourmi va forcément essayer très prochainement… à suivre !

cake potimarron

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Cake potimarron pour tous les apprentis sorciers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *