Tarte épinards et chèvre

Une question qui revient souvent dans la tête de la Fourmi Elé : « qu’est ce que je pourrais bien leur faire à manger ce soir? »

Chez la Foumi, les tartes ou cakes sont souvent une bonne alternative pour un plat du soir et font apprécier certains légumes parfois difficiles à faire passer quand ils sont cuisinés sans artifices! La tarte aux épinards en est une bonne illustration : avec un légume, du fromage, une pâte à tarte pour soutenir tout ça et hop!

tarte-épinards

Ingrédients

Pâte brisée

– 180 gr de farine
– 80 gr de beurre
– 1/2 CAC de sel
– 50ml d’eau
– 40 gr de parmesan

Pour la préparation aux épinards

– 600 gr d’épinards en branches
– sel, poivre
– 4 oeufs
– 200 ml de lait
– 150 gr de chèvre (type buchette, chèvre frais…)

Commencer par préparer la pâte (dans un saladier à la main, ou dans le bol de votre robot) en mélangeant la farine, le beurre, le parmesan et le sel. Ajoutez l’eau au fur et à mesure. Quand une boule s’est formée, réservez la au frais.

Cuisez vos épinards. Une fois qu’ils sont cuits, égouttez les puis essorez les dans un torchon pour retirer le maximum d’eau. Ensuite dans un mixeur ou un blender, mettez les oeufs entiers, le sel, le poivre et le lait. Commencez par ajoutez un peu d’épinard puis mixez. Continuez en rajoutant peu à peu les épinards jusqu’à ce que tout soit mixé. Réservez

Préchauffez votre four à 220°
Sortez votre pâte et étalez là. Foncez-la dans un moule à tarte puis répartissez au fond des rondelles ou morceaux de chèvre. Ensuite répartissez le mélange d’épinards sur le dessus.

Enfourez pour 20 à 25 mn environ.

Découpez, servez, mangez!

Servez avec une salade de tomates, roquette ou autre.

Tarte épinard et chèvre

 

 

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Tarte épinards et chèvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *