Roulé de volailles aux herbes aromatiques!

La fourmi Elé se met au vert… Après le cake, voici le poulet « color block », roulé au vert!! inspiré du magazine Saveurs 190 (avec quelques adatptions sur les herbes et l’ajout de la sauce) Quel genre de vert, et bien du vert estragon, et du vert basilic, les herbes aromatiques préférées de chez préférées!
C’est facile, ludique, parce que franchement cuire du poulet dans du cellofrais, dans de l’eau, ben c’est pas banal, et assez rapide… Luxe suprême on peut le préparer la veille, avoir l’air d’avoir bossé durement des heures entières alors qu’on a fait la grasse mat’, parce que préparé la veille justement!! rusée cette fourmi n’est ce pas?

roulé-de-poulet

Bon c’est pas tout mais qu’est ce qu’on met dedans??

Pour 4 personnes, il faut
4 escalopes de poulet bien plates
1 bouquet d’estragon
1 bouquet de basilic
1 demi oignon (petit format)
1 gousse d’ail
Sel, poivre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Pour la sauce
Estragon, basilic
Crème fraîche
sel et poivre,
un petit bouillon cube

Et ensuite, on fait quoi?

Lavez et sécher votre bouquets d’estragon et de basilic, les ciselez. (garder une partie des herbes hachées pour la sauce (au moins 3 cuillères à soupe)
Epluchez l’ail, l’oignon et hachez le tout avec l’huile d’olive et les 2 bouquets d’herbes ciselés.

Vous avez votre farce.

Applatissez bien chaque escalope, étalez sur chacune d’elle un peu de farce, bien répartie sur toute la surface. Roulez l’escalope bien serrée dans du film alimentaire.
Une fois que les 4 escalopes sont prêtes, faites les cuire dans une casserole d’eau bouillante, une petite dizaine de minutes.
une fois la cuisson terminée, dépapillotée chaque escalope, couper des tranches avec précaution (mettez chaque entame de côté pour une présentation parfaite!).

Sauce
Pour accompagner ces roulés, la foumi Elé conseille vivement de faire une sauce. Dans une casserole, mettez 6 grosses cuillères à soupe de crème, ajoutez les 3 cuillères à soupe que vous aurez précédemment réservé
Emiettez un demi bouillon cube dans le mélange, salez poivrer. Chauffez à feu doux en ajouter un peu d’eau (un demi verre petit à petit) tout en continuant de mélanger.

Dressez  vos tranches de roulé sur votre assiettes, ajoutez la sauce et la garniture de votre choix (riz, légumes, salade…)

Passez à table!

Si vous pour le dessert, vous êtes tentés par la crème de marron, Ismaël vous propose d’en gagner 5 kg… Rien que ça! De quoi faire quelques réserves pour l’hiver prochain…

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Roulé de volailles aux herbes aromatiques!

  1. Marie-ange Jouard

    Recette similaire déjà faite mais mes ballotins ont littéralement explosé dans l’eau. Le film alimentaire s’est déchiré et tout s’est éparpillé dans l’eau. Avez vous une astuce pour éviter cela car j’aimerais bien retenter mais j’appréhende un peu. Félicitations pour votre blog bien sympa et vos recettes appétissantes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *