Panna Cotta aux fruits rouges

La Panna Cotta, la fourmi s’en faisait tout un fromage enfin toute une crème ! Et puis en fait non, fastoche comme tout et l’épate’ à l’arrivée! En suivant la recette du magazine Saveurs n°192, fiche recette à la fin), ca a été tout simple.

panna cotta aux fruits rouges

Alors pour 6 portions de panna cotta (la référence : les petits verres de cantine, vous savez, ceux avec « l’âge au fond »!!)

Pour la panna cotta

– 75 cl de crème fleurette
– 100 gr de sucre
– 3 feuilles de gélatine
– 1 gousse de vanille
– 1 assortiment de fruits rouges

Pour le coulis
– 400 gr de fruits rouges mélangés et 4 cuillères à soupe de sucre
– le jus d’1/2 citron

Faites tremper la gélantine dans l’eau froide. Chauffez la crème avec le sucre et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée.
Laissez infuser quelques minutes

Filtrez la crème et lorsqu’elle est encore tiède, ajoutez les feuilles de gélatine préalablement essorée. Mélangez bien pour les dissoudre et versez dans des verres ou ramenquins. Une fois refroidi, laissez prendre au frigo au moins 4 heures.

Pour le coulis, lavez et mixez les fruits, mélangez les avec le sucre et le jus de citron. Filtrez à la passoire.

Lorsque que la crème est prise, ajoutez sur le dessus le coulis et quelques fruits rouges (myrtilles, framboises, fraises….). Cette panna cotta est bonne, jolie et haute en couleurs! Un rêve pour la fourmi quoi!

Enfin voilà ça y est c’est tout bon, la fourmi sait faire des panna cotta et ne compte pas s’arrêter là… mangue, fraises, cerises, tout un tas de fruits de saisons et de parfums à essayer… du bonheur  pour les papilles en prévision!

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires sur “Panna Cotta aux fruits rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *